Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Revente de la Cop21 sur Leboncoin...

Publié le par Ombre Grise

La Conférence sur le climat de Paris à peine enterrée clôturée, on nous apprend que le cours du pétrole est au plus bas, et qu'on peut faire son plein de gazole à moins de 1 euro le litre.

Et les reportages de citer les automobilistes, ravis de pouvoir faire le plein de leur camping-car à moindre frais - parce qu'il suce, le bougre ! Eh oui !

Profitons-en, de toute manière l'écologie c'est l'affaire de ces hypocrites de politiciens, tout est bon pour tirer la couverture pour eux, mais au final, il n'en ont rien à foutre de l'environnement, hein...

Voir les commentaires

Livret A la dèche...

Publié le par Ombre Grise

Ils me font bien rire.

Les français boudent le livret A car ce dernier est trop peu rémunéré. Rendez-vous compte, 0.75% c'est quoi cette arnaque. Mes vingt-mille euros d'épargne ne me rapportent plus rien, je change vers le PEL ou mieux, j'achète des SICAV ou des actions, ou mieux, j'achète une boîte en difficultés histoire de faire redémarrer l'économie. 

Vraiment, les français sont exigeants ! Un épargne gratuite, non fiscalisée, sûre, peinarde, non, c'est de la merde ! Nous, on veut placer son argent, gagner tout plein de pognon, se gaver de la... euh... reprise économique...

Euh... vous y croyez, vous ?

Les français assèchent leur livret A ou leur LDD tout simplement pour vivre - et pour payer leurs impôts...

C'est plutôt comme ça que je vois les choses...

Voir les commentaires

Génocide écologique...

Publié le par Ombre Grise

La grande réunion écolo, la conférence Cop21, s'est conclue sur un accord inédit et ambitieux. C'est écrit sur le papier, je ne demande qu'à le croire.

Cependant, observons le phénomène du réchauffement climatique froidement. 

La première cause de pollution par CO2, c'est l'homme. Pour lutter contre cette pollution, il faut moins d'hommes. Et de femmes. Et d'enfants.

Qu'on file les 100 milliards à Daesh !

Ils vont s'en occuper du climat, eux...

Voir les commentaires

Dénicratie...

Publié le par Ombre Grise

Le PS et les R ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Pourtant, ce sont tous de grands démocrates. Faut-il maintenir un candidat coûte que coûte ? Même si ce maintien permet au parti honni de remporter la victoire ? Dur dilemme.

Le PS dit oui, on se retire. On baisse son froc. On laisse l'ennemi gagner. Pour éviter que l'autre ennemi ne gagne.

Les R disent non. On ne bouge pas. Rien à foutre.

Voilà où nous en sommes. Et la démocratie dans tout cela ?

Je me demande...

Un électeur, c'est un individu équipé d'un cerveau. Je préfère en rester à cette définition. Les "consignes" du blaireau qui a perdu, tout le monde s'en taponne les baloches !

En tout cas, c'est mon point de vue. Si un zozo souhaite rester en ligne, mais que lui offrir des voix permet de faire passer le parti honni, il revient à chacun d'en tirer des conclusions. Non, les électeurs ne sont pas des moutons. Ils vont réfléchir avant de voter, faire la part des choses. Et peut-être voter pour leur candidat, après tout pourquoi pas ? C'est quoi ce vote sélectif ?

Empêcher à tout prix au parti honni de remporter une élection, est-ce bien démocratique ? Il sert vraiment à ça notre mode de scrutin ? Une magouille pour empêcher l'autre de gagner ?

Je n'aime pas beaucoup le parti honni, mais si l'on considère que c'est un parti "comme les autres", pourquoi établir un traitement de défaveur à son encontre ? S'il est réellement aussi maléfique qu'on le prétend, ne peut-on pas lutter contre lui légalement ?

J'ai bien lu toutes les citations de ces gens sages (et morts) autour du fascisme, de la montée du "mal", évidemment, j'en suis affecté, car je ne souhaite vraiment pas favoriser la montée d'un quelconque courant de pensée nauséabond. Mais dois-je lutter par des moyens déloyaux et purement comptables contre cette volonté, alors que ce sont d'autres électeurs, pas plus méchants ou cons que moi, qui déposent leur bulletin dans l'urne ?

 

Voir les commentaires

I Monarch

Publié le par Ombre Grise

L'intelligence prétend que tout fanatisme est l'oeuvre du mal et que la violence est l'expression du malin. Autant le dire de suite, tout conflit, toute guerre perpétrée au nom de la religion serait par conséquent déclaré en l'honneur du Démon.

Pour mettre tout le monde d'accord, autant vénérer Satan.

On cramerait les églises, les mosquées, les synagogues, on serait tous égaux face à la mort, ce serait cool.

Un peu de modération ne fait jamais de mal.

A la vôtre !

Voir les commentaires

A qui profite le crime ?

Publié le par Ombre Grise

Je ne suis pas adepte de la théorie du complot. Je vois ces théories comme des raccourcis bien pratiques pour tout mettre en doute et tout décrédibiliser. Quand on examine tout sous l'angle du cynisme et de la noirceur, on a toujours raison. Le monde nous donne rarement tort...

Les politiciens sont souvent des fonctionnaires sincères dans leurs intentions d'améliorer le quotidien de leurs administrés, je suis sûr...

Bon, ça c'est fait !

Maintenant, comment ne pas observer la côte de popularité du notre président avec un oeil suspicieux ?

Difficile, quand même. Ces attentats du 13 novembre, c'est du tout bon pour lui. Ca va sauver (un peu) le naufrage annoncé du 6 décembre. Bien sûr, le FN rafflera le plus gros de la mise, mais tout de même. La Grandeur Présidentielle s'est révélée dans une émotion lacrimale tout à fait compréhensible et formidablement gérée. Non, je ne dirais pas récupérée, même si ça sent fort la récup' !

Bref, depuis janvier, notre gouvernement n'a pas réellement pris de décisions pour lutter contre les terroristes. Fouiller les sacs à l'entrée des cinémas et des grandes surface, ça ne sert qu'à faire chier (et accessoirement rassurer) les badauds. Voir des militaires et des flics dans la rue, ça n'a jamais été une garantie de tranquilité. Et puis ça ne dure qu'un temps. Il faut bien retourner à la vie "normale"... et c'est là que les blaireaux frappent, nous l'avons constaté.

La vraie sécurité ne se voit pas, elle se joue dans les coulisses. Or, les coulisses n'ont pas été renforcées depuis janvier. Tous les zozos tués ou arrêtés depuis le 13/11 étaient fichés, connus, et paraît-il, suivis... 

Le gouvernement a-t-il réellement "tout fait" pour éviter la récidive "Je suis Charlie" ? Est-ce que, d'une certaine façon, ils ne se gavent pas un peu de la peur, de manière à masquer les mauvais chiffres du chômage, et plus largement, cette absence de reprise de l'économie, promise depuis trois ans ?

Non, bien sûr. J'exagère. 

Allez, je reprends une tournée...

Voir les commentaires