Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Faut-il avoir peur ?

Publié le par Ombre Grise

Poser la question ne sert à rien.

Soit on a peur, soit on n'a pas peur, on ne décide pas vraiment.

Après deux jours d'abattement, où je suis resté chez moi, un peu reclus, je me rends compte que je n'ai pas peur. Un peu méfiant, selon les circonstances, mais peur, non. Je suis allé trois fois à Paris la semaine dernière. J'ai pris le train. C'était peinard. Comme d'hab', en fait. Au ciné, c'était peinard. Comme d'hab', en fait. Au café, c'était peinard. Comme... bref. Vous m'avez compris.

La peur, je la ressentirais peut-être, s'il y a du grabuge, car tout me reviendra en mémoire d'un seul coup.

En attendant, je leur pisse à la raie, à ces foutus terroristes...

Voir les commentaires

Ministre du renouvellement des CDD...

Publié le par Ombre Grise

J'ai été un peu optimiste dans mon article sur l'arrivée de notre ministre du travail. J'ai prétendu qu'on n'allait pas taper sur une femme, grosse erreur !

On l'a laissé tranquille quelques mois, mais bon, il fallait bien qu'elle y passe !

Pensez-vous, une femme, plutôt jeune, installée à un poste important, on ne pouvait pas la rater. Dans quel domaine ? Sa légitimité, bien sûr. En plus, elle semble avoir des origines, alors là... à tous les coups, elle a été mise ici pour remplir un quota "gonzesse/beurette/moins de quarante ans" et pis c'est tout !

Le plus gênant dans cette affaire purement médiatique, c'est qu'elle révèle en effet une certaine incompétence. Pas dans le domaine du droit du travail, la ministre n'a pas à s'occuper de détails aussi triviaux. Et puis honnêtement, les règles sur les renouvellements de CDD sont-elles respectées ?

Ce qui me gêne le plus, c'est l'absence de répondant de la ministre. Elle aurait pu au minimum dire qu'elle ne savait pas, expliquer pourquoi elle ne savait pas, décrire la feuille de route de son poste, et enchaîner avec une ou deux actions pour démontrer au journaliste qu'en dehors de ces règles à la con, elle mène un travail bien plus large... bref, elle a besoin d'un conseiller en communication, cette petite dame.

Je vais postuler, tiens !

 

Voir les commentaires