Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Volks vague end...

Publié le par Ombre Grise

La crise du logiciel du constructeur Volkswagen m'interpelle...

En effet, comment faire confiance au système, fabriqué par la société contrôlée, pour effectuer un test de conformité ?

Si on demande à un restaurateur de présenter ses propres outils d'évaluation de l'hygiène dans son établissement, ça ne choquerait personne ?

Et si le bio était contrôlée uniquement par les paysans ?

Je passe les exemples, y'a comme un problème au niveau du contrôle, non ?

Evidemment, les tests an-pollution ne font pas réellement "confiance" au constructeur, mais ils utilisent quand même sa console informatique, ce qui revient à s'exposer aux malversations dudit constructeur. 

Avant d'incriminer Volkswagen, qui n'est au final qu'une boîte cherchant à faire de l'argent (pléonasme : une boîte tout court !), cherchons plutôt du côté des méthodes de contrôle.

Parce qu'ici, on parle de pollution, mais il y a d'autres normes...

Voir les commentaires

Enfin...

Publié le par Ombre Grise

Enfin...

Ouais, enfin...

La "crise" des migrants, ça date de plusieurs jours, c'est fini... ouf !

Maintenant, ils se pressent aux frontières de la Croatie et de la Hongrie, mais nous, on s'en branle. C'est loin tout ça. Et puis leur objectif, à ces crève-la-dalle, c'est d'aller en Allemagne ou en Angleterre, pas en France. Réjouissons-nous !

Notre pays n'est pas une destination, car notre politique est plutôt basée sur l’exclusion, n'en déplaise au pouvoir en place, bien pensant, et soucieux de limiter au maximum les réclamations des populations dites défavorisées, mais bel et bien un point de passage...

Est-ce une valeur ou une faiblesse, je vous laisse seul juge de la réponse...

Voir les commentaires

Des volontaires ?

Publié le par Ombre Grise

Rien de tel qu'une belle photo bien dégueu pour soulever une vague de compassion nationale intense, que dis-je, de pitié... et chacun se propose d'héberger les malheureux, on oublie qu'on avait refusé ces mêmes largesses lorsqu'une association nous avait sollicité pour des sans-papiers ou des sans-abris...

 

Après tout, pourquoi pas. Cette photo du gamin mort le bec dans l'eau aurait soulevé des volées de bois verts dans d'autres circonstances. Ici, c'était pertinent, donc c'est génial. Bravo le photographe (ou la, il semble que ce soit une femme)... j'espère qu'elle ne lui a pas mis le pied sur la tête pour ajuster la mise en scène.... bref...

 

Cela ouvre certaines perspectives. En effet, il y a quelques semaines (je sais, tout le monde l'a oublié, c'était il y a un bon mois, on est passé à autre chose) les taxis revendiquaient des droits, contre des "concurrents" particulièrement agressifs.

Il aurait fallu en photographier un, crevé au bord d'une route...

 

Et ces derniers temps, on avait les agriculteurs. On aurait dû en photographier un, crevé au bord d'un champ...

 

Je suis prêt à prendre les photos. C'est vrai, c'est pas compliqué, suffit de viser et d'appuyer sur le bouton. Et puis c'est pour la bonne cause. J'ai pas de maison à donner, pas de fric, mais je peux quand même aider en utilisant mon portable ! 

Venez mourir devant mon objectif pour faire valoir vos droits !

 

Des volontaires ?

 

Voir les commentaires

Il fallait entendre...

Publié le par Ombre Grise

A 5 minutes 07 sur cette vidéo...

 

"Je ne voudrais pas qu'on en reste au registre, simplement, de l'émotion que nous avons... un enfant de trois ans, son frère, à peine plus âgé, et puis d'autres familles, celles que nous ne voyons pas. Moi je pense ici aux victimes qui ne sont jamais photographiées, qui sont ignorées - et ça fait chier, parce que sans cette photo de gamin crevé sur une plage turque, j'aurais pu continuer à ne rien foutre, font chier des journalistes à la con ! - et puis aux victimes futures si nous ne faisons rien... Pfff ! Même si on fait quelque chose, y'en aura toujours, de toute façon, c'est le bordel dans ces pays à la con ! Putain, j'étais mieux au soleil avec Julie..."

Voir les commentaires

Au travail...

Publié le par Ombre Grise

Bien joué.

Flamby et son acolyte en chemise mouillée ont nommé une femme au ministère du travail.

C'est cohérent.

Comme ça, les chômeurs pourront fantasmer sur elle comme ils fantasment sur un boulot...

... et puis, on ne va pas brutaliser une femme, quand même...

Voir les commentaires